Des nouvelles inventions pour améliorer l’accessibilité des PMR

Publié le : 28 juillet 20153 mins de lecture

Pour plus de facilité de déplacements dans les escalators les handicapés ont droit à une variété d’options. Les essentielles sont les monte-escaliers ; plateformes élévatrices pour PMR et les mini-ascenseurs.

Les particularités d’une monte escalier

La plupart de ces dispositifs se doivent d’assurer confort et protection aux consommateurs. Par conséquent, les monte-escaliers allouent divers forfaits tels que le verrouillage : le monte-escalier stoppe si celui qui l’occupe, bouge ou se redresse ; l’arrêt d’urgence ; le décèlement d’obstacles ; un mécanisme de ralentissement électronique et automatique afin de pallier aux descentes brusques ; le pivotement de la chaise : permettant de simplifier le passage à la pose assise ; l’ascenseur privatif est doté d’une ceinture de protection. On rencontre aussi le critère de siège rabattable qui permet un boni d’espace dans les marches ; le soulèvement de la banquette : pour assister l’handicapé à se lever ; l’option entre une télécommande portable ou posée sur l’appuie-bras. Sans omettre, la mécanique sur batterie qui empêche les câbles et garantit le circuit même si l’électricité est coupée.

Choisir une plateforme élévatrice

Avant d’installer la plateforme élévatrice verticale, il faut prévoir des agencements préalables. Contacter un maçon s’avère essentiel pour installer la gaine ou bien la fosse sur quelques styles. Une plateforme inclinée reste la meilleure option concernant les espaces restreints ! Ces dernières sont posées sur des escaliers qui existent déjà. Elles peuvent être agencées sur un mur porteur ou notamment des marches.

L’accès pour PMR une innovation

Afin que la notion accessibilité PMR ne relève plus du fictif, mais du concret, la descente sur terrain d’un conseiller en ascenseur électrique s’avère capitale. Il établit bien plus qu’un constat d’accessibilité en dressant un devis détaillé non-payant, en considérant les nécessités du futur usager et l’endroit à approvisionner. Les équipements sont dédiés au foyer des individuels, aux sociétés disposant d’un ou nombreux employés invalides ou aux lieus accessibles ou recevant des gens. Les travaux sont planifiés en fonction des dispositions approuvées par la clientèle pour ne citer que l’autonomie : accès de manière autonome à tout endroit au moyen des assistances techniques ; l’aisance : outils d’accessibilité haut de gamme ; la simplicité : les solutions recommandées restent élémentaires ainsi que la qualité : un équipement est fabriqué pour une pérennité.

Plan du site