La plateforme électrique pour des usages résidentiels extérieurs ou intérieurs

Publié le : 17 janvier 20183 mins de lecture

La plateforme élévatrice permet aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, de franchir des escaliers droits ou tournants, pour la version plateforme élévatrice monte-escalier.

Les modèles de plateforme élévatrice

Comme l’ascenseur particulier, la plateforme élévatrice peut être électrique ou hydraulique. Selon son utilisation, elle peut se décliner en différents modèles. A commencer par la plateforme élévatrice à ciseaux qui permet d’atteindre de petites hauteurs d’élévation. Egalement, la plateforme fixe ou mobile, pour se déplacer selon les niveaux à atteindre. Elle est fixe si l’appareil est assemblé de manière définitive aux rampes de l’escalier. Elle est mobile si la plateforme élévatrice peut quitter une rampe pour pouvoir atteindre une autre. Mais aussi, la plateforme autoportante ou à gaine, en fonction de la configuration de son logement. D’autres modèles conviennent à l’intérieur ou à l’extérieur…surtout lorsque l’espace fait défaut à l’intérieur de l’habitation. Sans oublier la plateforme monte escalier ou la plateforme fauteuil. Elle agit comme une monte escalier standard, mais son plateau accueillera une personne en fauteuil roulant. Elle se compose d’un plateau, d’une rampe d’accès et d’une commande manuelle, pour gérer les déplacements. Tout comme le monte personne d’escalier, la plateforme monte escalier pourrait être installée sur un escalier droit ou tournant.

La plateforme élévatrice, pourquoi ?

La plateforme élévatrice permet aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, de franchir des escaliers droits ou tournants, pour la version plateforme élévatrice monte-escalier. La plateforme à élévation verticale, quant à elle, lui permet de franchir des niveaux pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 étages. La plateforme élévatrice est idéale pour les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas choisir le monte-escalier. A moindre prix, elle convient aux personnes n’ayant pas de budget suffisant pour un ascenseur particulier. N’occupant pas trop de place, elle est une alternative intéressante à un ascenseur à gaine maçonnée ou autoportant.

———————————–

Lien utile pour tout savoir sur l’aspect juridique de l’installation d’une plateforme élévatrice : entreprise-et-droit.com

Plan du site