Pourquoi opter pour un monte-escalier à la maison ?

Publié le : 28 juillet 20153 mins de lecture

Destinés à faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, les monte-escaliers permettent de vivre en toute autonomie dans leur maison . Principalement s’il s’agit d’une maison à étages. Pour leur confort, leur sécurité ou encore une meilleure circulation à l’intérieur ou à l’extérieur, autant de raisons de s’y mettre.

Choisir une maison adaptée

Arrivé à un certain âge ou pour des raisons particulières, il peut arriver qu’on commence à éprouver des difficultés pour se déplacer. Surtout pour monter un escalier qui peut être très vite fatigant. Plusieurs solutions s’offrent alors soit celle d’adapter sa maison soit carrément de déménager. Déménager dans une maison sans escalier plus précisément. Si le déménagement n’est pas une option envisageable, on peut penser à l’installation d’un monte-escalier. Véritable assistant de vie, le monte-escalier facilite les déplacements intérieurs mais aussi extérieurs. On trouve en effet des installations intérieures comme des monte-escalier extérieur. De même, leur installation s’adapte très facilement à tous les types d’escaliers.

Des monte-escalier toutes options

En plus de non seulement s’adapter à toutes les architectures possibles, le monte-escalier s’adapte aussi à tous les goûts. On trouve ainsi des monte-escaliers dans des designs différents, des couleurs variées… En plus de cela, on peut opter pour des monte-escaliers peu bruyant ou encore escamotables qui peuvent se replier contre le mur. De quoi obtenir un certain gain de place. En matière de sécurité, ce type d’équipement répond également à certaines normes obligatoires. Le siège notamment est équipé d’accoudoirs et peut pivoter sur lui-même. Ce qui rend la sécurité et la stabilité à bord performante. En outre, cet accessoire est accompagné d’options indispensables. On trouve une fonction d’arrêt d’urgence, de détection d’obstacles et bien d’autres encore. Pour le suivi et l’entretien, ils sont fournis avec un contrat de dépannage et d’entretien. Autant de garanties qu’offrent par exemple la gamme de monte-escalier Thyssen.

Un matériel abordable

Le prix d’un monte-escalier peut extrêmement varier. On en trouve toutefois neufs à partir de 2000€ un peu moins lorsqu’on choisit un monte-escalier occasion. Le prix varie en fonction de nombreux paramètres. Selon le système choisi notamment, celui qu’on trouve le plus adapté pour ses besoins. En outre, il faudra compter avec les frais des travaux et la disposition de l’escalier déjà existant. Les options ajoutent également au prix d’origine un certain montant. Plus le monte-escalier est personnalisé plus il vous reviendra cher. Il existe également de nombreuses gammes de monte-escalier.

Plan du site