Savourez à nouveau votre autonomie avec un monte escalier

Publié le : 22 février 20184 mins de lecture

Quand une personne perd en mobilité, surtout lorsqu’elle prend de l’âge, certaines parties de la maison peuvent être assez pénibles et difficiles à accéder. C’est d’ailleurs le cas des escaliers qui peut alors être difficile à monter et à descendre. Pour y remédier, vous pourrez utiliser un monte escalier.

Qu’est-ce que la monte escalier ?

La monte escalier est un dispositif qui permet aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes qui souffrent de problèmes de mobilité de monter les escaliers de leur maison sans que cela leur demande un effort et sans qu’il y ait un risque pour leur santé et leur sécurité car la monte escalier est munie d’un système de siège élévateur. Ainsi, les personnes qui ne pouvaient pas monter à l’étage de leur maison peuvent ainsi le faire sans problème. Peu importe la forme de la cage d’escalier, il est en général possible d’installer une monte escaliers car ce système peut s’adapter à toutes les cages d’escaliers, même les plus étroites. Si vous avez une porte en haut de votre escalier, ne vous inquiétez pas. En effet, vous pourrez toujours installer une monte escalier. Cependant, dans ce cas-là, vous devrez demander à votre fournisseur de vous installer un siège de monte escaliers pivotant vous permettant ainsi de passer la porte sans souci.

La monte escalier électrique

Sur le marché, vous pourrez découvrir de nombreux types de monte escaliers. L’un des types qui est le plus souvent adopté et qui est surement le plus pratique est la monte escalier électrique de tk-encasa.fr/ . La monte escalier électrique est un système qui vous assure une grande autonomie de déplacement car vous pourrez monter et descendre les escaliers quand vous le voulez et autant que vous le voulez. En effet, ce type de monte escalier a pour avantage de disposer de batteries, d’une télécommande placée en haut et en bas de l’escalier qui vous permet d’appeler le siège à distance et enfin d’une télécommande placée sur l’accoudoir du siège qui vous permettra de déclencher la mise en mouvement de la monte escalier. Selon l’option que vous souhaitez, une monte escalier électrique peut être à siège fixe ou à siège pivotant. De plus, elle est idéale que ce soit pour les escaliers droits ou les escaliers tournants car elle peut s’adapter à tout type de configuration d’escaliers.

Tarif d’une monte escalier

Le prix d’une monte escalier n’est en général pas fixe. En effet, il peut varier en fonction du type de monte escalier que vous avez choisi mais aussi des options et de la gamme du système que vous avez adopté. La configuration de votre escalier et les travaux nécessaires lors de l’installation influent également sur le prix. En général, il faut compter au minimum dans les 2 800 € et au maximum dans les 22 000 €.

Plan du site