L’escalier roulant pour plus de confort dans les équipements publics

Publié le : 28 juillet 20154 mins de lecture

Besoin de monter ou descendre les marches sans effectuer aucun mouvement. Cela est dorénavant possible avec l’escalier roulant. Pratique, facile à utiliser, ce type d’escalier est dorénavant présent dans un grand nombre de bâtiments publics.

L’escalier roulant, allié des établissements publics

Preuve de la modernisation, l’accessibilité des établissements publics est garantie par des escaliers roulants, devenant aujourd’hui chose normale. En plus d’être un équipement décoratif du centre commercial, l’escalier roulant représente aussi un élément qui facilite l’accès aux boutiques qui se trouvent à l’étage. Cet escalier mécanique fait aussi la joie de ceux qui viennent dans les aéroports. Assurant quotidiennement la descente et la montée des touristes et voyageurs, ce type d’escalier est devenu tout simplement une nécessité dans les aérodromes. Étonnamment, les stations pour avions ne sont pas les seules à être équipées d’escalier électrique. Aujourd’hui, pour accéder aux métros, pour atteindre la gare, il demeure aussi possible de passer à travers ce type d’équipement.

L’escalier roulant, pour la sécurité des usagers

Pratique, cet escalier mécanique se compose de marches mobiles qui s’enchaînent entre eux mécaniquement. Tout au long du déplacement, ces marches restent en position horizontale. Pouvant fonctionner jusqu’à 8000 heures, l’escalier roulant garantit le confort, mais surtout la sécurité des utilisateurs. Le mécanisme de l’escalier roulant assure le déplacement des usagers à une vitesse ajustée. En parallèle, l’entrée et la sortie de l’escalier mécanique sont accessibles aussi bien aux personnes normales qu’à celles avec des problèmes de mobilités. La sécurité qu’offre ce type d’escalier est assurée par la présence de différents capteurs sur l’escalier en question. Ainsi, l’utilisation de cet équipement permet entre autres de minimiser les risques d’accident comme les chutes d’escaliers.

L’escalier roulant : au service des personnes à mobilité réduite

En plus d’assurer le confort des usagers des stations-services, des gares, des hôpitaux et des centres commerciaux, l’installation de l’escalier roulant dans un lieu public présente aussi un autre objectif : faciliter la vie aux personnes avec mobilités réduites. Comme le monte escalier électrique dans une résidence privée, les bâtiments publics commencent aussi à se mobiliser afin d’installer un escalier mécanique pouvant recevoir un fauteuil roulant monte escalier. Grâce à ce type d’infrastructure, les personnages âgés ou encore les infirmes n’auront plus du mal à se fouler dans la masse à cause d’un problème de déplacement. En général, l’escalier roulant utilisé dans les bâtiments publics peut recevoir aisément n’importe quel type de fauteuil roulant.

Plan du site