L’escalier escamotable électrique pour économiser plus l’espace

Publié le : 28 juillet 20153 mins de lecture

Dans une maison, les escaliers posent toujours problème car ils prennent beaucoup d’espace, espace qui ne peut plus être utilisé. Pour accéder à un grenier ou à des combles non habitables, vous pourrez opter pour un escalier escamotable électrique qui peut vous permettre de gagner plus d’espace.

L’escalier escamotable électrique

L’escalier escamotable est un escalier qui est dit secondaire car il n’est pas utilisé fréquemment. En effet, ce type d’escalier est le plus souvent utilisé de manière occasionnelle pour accéder à un grenier ou à des combles qui sont non aménagées. Si vous souhaitez avoir un escalier escamotable dont le repli des marches se fait de manière motorisée, vous pourrez opter pour l’escalier escamotable électrique qui est muni d’un moteur. Pour ce type d’escalier, le moteur sera actionné à l’aide d’une télécommande à distance. Dans le cas d’une coupure de courant, certains modèles d’escaliers escamotables électriques bénéficient d’une batterie de secours. En général, un escalier escamotable motorisé est fait en aluminium, ce qui vous assurera un confort et une sureté optimale. Pour que ce type d’escalier soit fonctionnel, vous n’avez pas besoin d’un grand espace. En effet, il vous suffit de disposer d’un petit coin qui sera muni d’une petite ouverture au plafond. Cette ouverture devra être constituée d’une trappe qui doit avoir une ouverture minimale de 40 × 40 cm mais aussi d’une colée qui vous permettra d’ouvrir et de fermer la trappe à l’aide d’un bâton.

Les différents types d’escaliers escamotables

Sur le marché, on distingue quatre types d’escaliers escamotables. Chacun de ces types possède ses propres caractéristiques particulières. On distingue ainsi l’escalier en zigzag qui a l’avantage d’être peu encombrant et d’être facile à manipuler, l’escalier escamotable pliant qui est en bois ou en aluminium, l’escalier coulissant qui est en général en aluminium et enfin l’échelle de meunier qui est un type d’échelle escamotable pratique mais qui peut parfois être encombrant. Ces types d’escaliers escamotables sont des escaliers qui sont tous idéals pour des petites surfaces, vous permettant ainsi de faire un gain d’espace car comme l’escalier escamotable peut être replié, vous pourrez utiliser l’espace qui est libéré par l’échelle quand elle est inutilisée.

Avantages des escaliers escamotables électriques

Un escalier escamotable électrique possède de nombreux avantages. En effet, en plus d’être pratique et très facile à utiliser, ce type d’escalier est peu encombrant et ne nécessite pas un grand espace. De plus, l’escalier escamotable est peu coûteux puisque son prix varie entre 60 et 200 €.

Plan du site